Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
problèmesréglés
5 avril 2007

Thomas est jaloux de ma nouvelle amie

lundi 07 h 55 arrivée au collège.
-salut amel lui lançai-je en la voyant assis sur un banc en train de réviser ses maths.
-salut me répondit-elle.

09 h 00 permanence.
la prof de français étant absente -semaine A SVT de 8 h à 9 h 55 , semaine B SVT DE 8 à 9 h 00 et français de 9 h 00 à 9 h 55 normalement  ( et après , j'avais deux heures hors du collège pendant les mathématiques , je devais aller faire des radios , c'était urgent) on s'était dirigé vers la salle d'étude.
-tu viens , on va jouer au poker lança t-il.
-d'accord , j'appelle avec Amel.
-oh non , je préfère jouer par double.
-bah , on peut aussi inviter Ludivine , deux contre deux.
Thomas accepté ,  mais il avait l'air dégouté.

10 h 30 dans la salle d'attente.
-pfou ils sont au retard soupira ma mère en regardant la salle d'attente du radiologue . tu devais passé à 10 h 10.
je regarda la secrétaire , qui ressemblait à tatie Daniéle , (pour ceux qui ont vu le film)
-maman , j'ai l'impression que Thomas est jaloux de ma nouvelle amie lançai-je un peu trop fort.
Un vieux assis à côté de moi me regarda méchamment . eh , oh , j'avais juste parlé trop fort , j'avais pas braqué une maison de retraite.
- c'est vrai que ça doit être dur de voir qu'un pote a une nouvelle amie , alors qu'on voudrait le garder aussi un peu pour soi concéda ma mère , ( elle analyste toutes les situations , elle devrait pas être comptable , mais psychologue , ça lui irait mieux)
-ah bon ? m'étonnai-je en baissant d'un ton
-oui , surtout quand c'est une fille . la plupart des gars n'aiment pas trop quand des filles sont avec eux , car les filles n'apprécient pas leur bêtise.
ma mère avait raison de dire les trois quarts , moi j'appréciais les filles ( surtout Amel)
-oui , mais j'ai quand même le droit d'avoir des amies argumentai-je en rehaussant le ton.
chut lança le vieillaird et la secrétaire en même temps.
c'est bon , on était pas dans un hopital , je peux comprendre qu'un téléphone et les hurlements ne soient pas admis , mais je parlais normalement , y avait juste 1 micro-décibel de trop  (il existe le mot "micro-decibel au moins ? je viens peut-être de l'inventer ).
-oui je suis d'accord lança ma mère , tu sais , tu devrais lui parler.
-mais j'oserais jamais dis-je.
-bon viens c'est à toi lança ma mère.

12 h 50  à la cantine.
je m'étais assis avec Thomas . Amel avait été à l'infirmerie parce qu'elle avait l'air d'avoir une grippe.
- tu sais , je crois que je suis jaloux de ta relation avec Amel.
-y a pas de relation entre nous dis-je.
-y a un quiproquo , je sais bien que tu n'est pas avec elle pour une relation sexuelle , que tu est amoureux d'elle , mais que pour l'instant , elle te considére juste comme ton meilleur pote. mais n'empêche je reconnais que je suis jaloux , j'ai eu tort concéda t-il.
-moi aussi j'ai eu tort dis-je , je t'ai un peu délaissé pour parler plus à Amel , maintenant je t'entrainerais aussi dans nos activités si tu veux ?
-d'accord dis-il en prenant  son plateau.
-mais je lui parlerai des fois tout seul aussi d'accord  dis-je , en prenant mon plateau à mon tour
-d'accord répondit-il.

14 h 55 devant la salle de contrôle des surveillants
après le cours de français qu'on avait pas eu ( la prof ne s'était pas miraculeusement remis sur pattes pour venir nous parler des métaphores et autres comparaisons) on attendait pour le devoir brevet qui nous entrainait pour le vrai brevet , et pour les brevets blanc aussi . aujourd'hui , c'était maths.
-au fait avant de faire l'interro lança Aurélien , j'organise une fête , tout le monde est invité.
-moi aussi ? s'étonna Amel ( et oui , c'était passé)
-oui lança t-il.
-cool me chuchota Thomas , je ferais mieux connaissance avec ta future chérie

Publicité
Publicité
Commentaires
problèmesréglés
Publicité
Publicité