Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
problèmesréglés
24 novembre 2005

je veux faire une autre langue vivante

mardi 9 h 53 cours d'espagnol et récré .
-alors pour jeudi  , vous marquerez les devoirs , exercice 5 et 6 page 25 .
je marqua les devoirs à la page correspondante alors que les trois quarts demandaient  on sera le combien jeudi .
Dring .
-ah enfin me réjouissais-je en  rangeant mon agenda , mon cahier et mon livre d'espagnol dans mon sac à dos .
-t'aimes pas s'écria guillaume qui était venu nous attendre devant la salle pour aller en récré .
-nan , dis , je préférerais faire allemand dis-je en sortant de la salle
-c'est parce qu'il y a les correspondantes me demanda Guillaume, comme si il lisait dans mes pensées , alors qu'on descendait l'escalier .
-ouais avouais-je en ouvrant la porte qui amenait au Hall B.
-et tu les trouve belles me demanda t-il , au fait , je dois rendre un exercice en français, c'est où.
-ouais,elles sont pas mal réppondis-je en montrant la direction à prendre pour aller dans la salle des profs.
à ce moment une corres aux allemands  passa .
-gutent tag répondis-je ( ça veut dire "bonjour en allemand et c'est le seul mot que je sais)
-guten tag lança Guillaume en rentrant dans la salle des profs .
-purée , si j'avais su l'allemand , j'aurais pu lui dire des compliments dis-je en sortant du hall B et en laissant Guillaume tout seul dans la salle des profs .

19 h 30 dîner .
on était tranquillement en train de manger de la pizza quand je lança la bouche pleine de pizzas .
-maman , ch'aimerais bien ghancer de lanques ( traduction sans pizza : maman j'aimerais bien changer de langue)
-ah bon s'étonna mon père en renversant involontairement son verre d'eau .
-ouais , je veux faire allemand , l'espagnol c'est nul dis-je en me préparant un verre d'eau citronnée .
-tu sais , tu ne peux pas faire de langue vivante en plus me dit ma mère qui venait d'avaler la dernière bouchée de sa salade (pour les parents c'était salade , mais nous les enfants , on aime pas)
-si , en plus des cours , ça sera pas une LV3* dis-je en reposeant la foruchette
-tu ne crois pas que je vais tez payer des cours d'allemands . j'ai assez à payer avec les impots , la taxe d'habitation , la cantine et le voyage scolaire  et en plus , on ne peut pas changer de langues au collège ; tu pourras toujours choisir allemand au lycée .
-qui veux du fromage demanda mon père qui s'était dirigé vers le réfrégirateur

19 h 39 dîner et la salle à manger et cuisine  aprés dîner
mes parents avaient fini leur dessert et faisaient la vaislle alors que moi et ma soeur ne l'avions pas fini . j'avais pris une mousse au chocolat et ma soeur un yaourt nature .
-tu veux faire allemand s'étonna ma soeur en reposant son yaourt pourquoi ?
-parce qu'il y a des correspondantes chuchotai-je en finissant ma dernière bouchée .
-et tu les trouves belle me demanda ma soeur en ma,ngeant sa dernière bouchée de yaourt .
-ouais dis-je en prenant le yaourt de ma soeur (vide) , sa cuillère , son  verre ( avec un peu d'eau) et les miens ( yaourt où il reste encore un peu de mousse , verre vide et cuillère)
-tu vas voir . avec un peu de chance , les allemandes vont te comprendres même si tu sais pas l'allemand
-les seul mots que je connais c'est schön ** et  der po *** ça va m'être utile ! lol

mercredi 7 h 40
-salut lança Alexandra à l'allemande .
-salut  répondit, l'allemande .
-ils parlent français au moins .
-ouais , ils étudient le français et l'anglais , bien sûr y en a des meilleures , comme elle .
elle montra une allemande assis sur un banc .
-merci répondit l'allemande

et toi as tu déja voulu arrêter ,remplacer une  des langues par une autre ou rajouter une langue . pourquoi ?  raconte dans les commentaires

*LV3 : langue vivante 3

** schön = beau
***Der po = fesses
vous comprenez ?

   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
problèmesréglés
Publicité
Publicité