Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
problèmesréglés
22 octobre 2005

je n'aime pas les mots racistes

vendredi 17 h 00 . sortie .
eh , Juju dis-je à Julien , t'as remarqué à la réunion de prévention routière , un flicoche avait le nez rouge .
-ouais  me dit-il en passant sa carte devant la porte .
je sors dehors et entend un type dire à une fille de ma classe ( Fathia -marocaine)
-eh µ£µ£%!§ ta race , sale *µ$£
-t'entends dis-je comment peut-on être raciste .

17 h 30 -c'est els vacances crie ma soeur en ouvrant la portière de la voiture, eh HUGO t'est content ?
-ouais dis-je .
-pourtant t'as pas l'air content ;
-c'est pas pour ça , c'est pour autre chose je chuchote
-ah d'accord tu 'mexpliqueras ça à la maison me dit ma soeur .

18 h 00 dans la chambre de ma soeur .
-alors pourquoi t'as pas l'air content pourquoi ?
-j'ai entendu un raciste insulter une fille .
-ah c'est ça s'étonnE ma soeur .
-bah le racisMe c'est quand même un acte grave .
-ouais je suis d'accord , faut pas être raciste , ni faciste , ni antisèmite mais en même temps il y en a toujours eu et il y en aura toujours . tu as étudié Hitler en histoire? normalement  c'est de la diffamation LE RACISME ET IL A FAIT PIRE mais y en  a beaucoup même si on extermine pas les noirs maintenant et heureusement .

22 H 00  dans le palier-bibliothèque , dans ma chambre.
-tu fais quoi e me demande ma soeur  en me voyant fouiller dans la partie des Lax et Mili
-je recherche un lax et mili " lax et fokfi sont copains ".  c'est pour ramener à l'école dis-je en fouillant .
-ça parle de quoi  ?me demande ma soeur
-du racisme je réponds en trouvant le livre .
-ça va pas faire arrêter le racisme ton livre me dit ma soeur alors que je pènètres dans ma chambre et qu'elle me suit .
-peut-être pas dis-je en le mettant dans mon cartable , mais ça en fera réfléchir un peu , et même si il y en a que 2 qui deviennent contre le racisme , ça sera déja un bon boulot

et toi connais-tu des gens racistes ? est-tu raciste ? as-tu un copain qui a été insulté à cause de son origine ou de sa religion ou de sa couleur de peau ?








 


























 

Publicité
Publicité
Commentaires
problèmesréglés
Publicité
Publicité