Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
problèmesréglés
14 octobre 2005

je veux aider les gens malheureux

jeudi 16 h 40 dans le parking de Roca .
-eh , maman , regarde dis-je en montrant un SDF sur le parking , on peut lui donner des sous .
-désolé me répondit ma mère , je ne peux pas , on sort de Roca et je n'avais pris que les sous dont j'avais besoin .
-c'est embêtant de savoir qu'on ne peut pas toujour aider les gens .

vendredi 9 h 30 histoire-géographie .
-eh , Hugo me chuchote Aurélien , mon voisin . t'as pas l'air d'aller bien !
- non , j'ai envie d'aider les  gens malheureux mais je ne sais pas comment .
-t'inquiètes je vais t'aider

14 H 00 espagnokl .
-zut , j'ai oublié des photocopies , je reviens le temps d'aller chercher les documents pour le voyage en espagne prévu pour mai .
la prof d'espagnol part , Aurélien se dirige vers moi .
-eh  , tu sais , j'ai recherché des infos sur Internet , on peut avoir un filleul genre africain ou n'importe quoi pour leur donner de l'argent tous les mois et il y a des associations
-je pense pas avoir l'âge dis-je .
-sinon , tu peux toujours envoyer des livres pour aider els gens , y a une collecte en ce moment

17 h 00 sortie de cours .
je sors et rentre directement dans la voiture de ma mère .
-tiens , Hugo , une bouteille d'eau citronnée avec un pain au chocolat
-maman , y a  Aurélien qui m'a parlé d'une collecte de livre lui dis-je

18 h 30 dans le palier-bibliothéque
-les enfants  l'apéro est servi s'écrie mon père , si vous n'avez pas vos pantoufles , mettez-les avant de descendre .
-attends s'écria ma soeur en mettant ses pantoufles ( moi je les mettrai au dernier moment) , on finit la collecte des livres .
-nan  Clémentine , celui-là je ne le vends pas .
-mais c'est un asprati , c'est pour les 7-10 ans , les morveux de 'lécole primaire .
-eh alors je fais ce que je veux .
- Hugo , mets tes pantoufles cria mon père en montant l'escalier , et Clém laisse  hug  tranquille , c'est pas parce qu'il a 14 ans qu'il n'a plus le droit de lire ça , il le donnera peut-être l'année prochaine ou plus tard .
je montra la pile de livres .
-et tout ça à vendre c'est plutot pas mal dis-je .

et toi veux tu aider les gens malheureux ? as-tu des idées ?



 
















.





Publicité
Publicité
Commentaires
problèmesréglés
Publicité
Publicité