Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
problèmesréglés
8 octobre 2005

je veux un chat

samedi 17 h 40 dans la chambre de ma soeur .
kevin* sortit son téléphone portable photo-vidéo .
-le bol , le tien fait vidéo . le mien ne fait que photo .
-au fiat , tu veux voir les photos de notre chatte me demanda til . on a donné un chaton femelle au neveu de mon père , une à mamie et quatres à une animalerie . y en a trois qui sont parties . ona juste gardé la mère et le rouquin reste aux voisins . regarde la vidéo .
-trop  beau le minou roucoulai-je en laissant tomber la manette de la PS2 j'aimerais bien en avoir un .

19 h 00 apéro .
papa di-je , en me servant un verre de coca , j'aimerais bien avoir un chat .
-ah c'est non cria ma mère en sortant de la cuisine , je n'ai pas envie .
-mais criai:-je .
-c'est niet dit mon père non c'est non .

22 H dans la cour .
pendant que mon père et Roger fumaient le cigare ( ils fument jamais sauf quand ils sont ensembles)  pendanr ce temps Moi et  Kevin étions un peu plus loin en train de se lancer des genres de  boules d'un arbre dont j'ignore le nom . mon père dit que c'est le touya mais je ne sais pas comment ça s'écrit .
-visé lança Kevin alors que je shootai avec mon pied dans le ballon de basket .
-aie criai-je en me tordant la cheville .
-je suis dégouté ajoutai-je en sautillant sur un pied jusque au banc suivi par kevin , les parents ne veulent même pas que j'ai un chat ;
je m'asseya en poussant mon pistolet à eau qui ne servait pas en octobre .
-tu sais , c'est pas si bien que ça un chat me dit-il alors que maman et Déborah nous appelaient pour le dessert .
-miam , des gâteaux apéro , ensuite une raclette et ensuite une tarte lança  Kevin en se levant en meme temps que moi ( on venait juste de s'asseoir) ça va être un régal
-et demain des lasagnes dis-je en sautillant dans la véranda .
-j'ai la preuve qu'un chat  c'est pas super ,elle  sur mon portable me dit Kevin en écartant le ballon de basket du passage pour éviter que je shoote dedans , je te la monrtrerai , il est dans la salle à manger

22 h 30 dessert .
-t'as plus mal me demanda  Kevin en prenant un bout de tarte .
-non dis-je et la photo alors .
-c'est une vidéo me dit il en prenant son portable pour me montrer la vidéo ;
beurk dis-je dégouté en voyant le chat faire caca sur un devoir de maths à Kevin
-en plus c'était un devoir noté que j'avais pris trois heures pour le faire me dit t-il

dimanche 9 h 00 à la maison
Kevin dormait ici comme ses parents et son frère
-eh voilà ta mère me dit  François  , ils étaient parti entre adulte ce matin , ils m'ont réveillé mias je me suis rendormi .
je descendis l'escalier , traversa le bureau , le salon et la arriva dans la véranda au moment où ils rentraient .
-c'est quoi ce que vous avez dans les mains demnadai-je à Maman et papa .
-c'est pour toi répondis Papa , et pour Clémentine  aussi c'est un nouveau portable qui fait vidéo ,  m'a dit que tu en voulais un forfait, bloqué et comme clémentine dépense beaucoup un type du village nous a offert a offert gratos par un type du village deux portables qui font photo et vidéo .
-trop cool cria ma soeur .
-c'est même meilleur q'un chat criai-je .

* retrouvez Kevin et sa famille dans "j'ai peur quand mes parents  sortent "

veux-tu un chat ? ou tout autre Animal ? tes parents veulent t-il bien que tu en est un ?


Publicité
Publicité
Commentaires
problèmesréglés
Publicité
Publicité