Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
problèmesréglés
5 octobre 2005

je veux être délégué mais j'ai peur de me lancer

Lundi  9 h 55 récré .
Léa ouvre la porte du pr&au où se trouvait avant juste un distributeur de boisson maintenant enlevé ( c'est que je créve de faim moi . heureusement que j'ai pensé à prendre trois cit-kat ( un pour moi , un pour Aurélien et un pour Léa)
Léa s'exclame en ouvrant le papier qui recouvre la barre chocolaté.
-eh dans deux jours , c'est l'élection des délégués.
-tu te présentes toi Demande Aurélien à Léa , moi oui.
- moi aussi répond Léa en entrant dans les toilettes des filles.
elle trébuche sur la poubelle - que des débiles ont posé devant la porte en pensant que ça serait marrant de voir quelqu'un chutet même si il y a des risques qu'elle se casse la jambe - et tombe par terre entrainant un éclat de rire général ( ouais , j'avoue c'est quand même marrant . j'ai rigolé un petit peu . bon d'accord beaucoup)
-et toi  ,hufo, tu te présentes ? me demande Léa en se relevant  comme si il ne s'était rien passé .
-non , je crois pas dis-je sans préciser pourquoi en enlevant le papier de ma barre chocolatée maintenant fondu qui me coule sur la main . ( c'est foutu pour l'encas)

10 h 04 récré-fin de récré ( un peu des deux)
-elle a bien chuté Léa dis-je en appuyant sur le bouton du savon pour en faire couler sur mes mains .
-ouais me dit Aurélien sans se retourner de l'urinoir
je le vois de dos dans le miroir . il est sûrement en train de faire pipi ( en même temps , j'en connais pas beaucoup qui feront caca dans l'urinoir).
-mais avoue , tu veux être délégué , ça se voit trop ajoute t-il en me tirant la chasse .
- j'ai quand même raison dis-je en passant mes mains sous l'eau , j'ai envie d'être déléguée mais j'ose pas me présenter .
-trouillard répondit-il .
je lui jette d l'eau juste au moment où la sonnerie retentit.
DRINGGGGGGGG .
-purée , j'ai même pas eu le temps de me laver les mains dit-il en mettant du savon et en se les passant vite fait sous le lavabo , éclaboussant la totalité de la pièce .

11 h 00 PAUSE .
le prof de maths est parti faire des photocopies . c'est le seul prof à ne pas accepter les pauses en dehors de la salle de cours , sauf si on veut aller aux toilettes .
-Aurélien m'a dit que t'avais peur de te présenter me lance Léa en arrivant vers moi ,  moitié-moqueuse , moitié sérieuse.
-ouais et alors dis-je en récupérant mon stylo blanc correcteur dans ma bouche .
je poursuis Aurélien pour rigoler en essayant de lui mettre du blanc sur le nez.
-cafteur , caafteur je répéte comme un magnétophone en panne.
-faudrait quand même essayer que tu te présentes me lance Léa , ça serait trop bien.

17 h 00 dans la salle à manger .
je viens juste de finir mon anglais . maman se léve , préparer à aller faire la cusine alors que je pousse mon worbook* (comme dit le prof) sur la table.
-alors , frérot , ça va comment avec ton english ironise ma soeur en entrant dans la salle à manger.
jbien bien répondis-je .
je réfléchis , faut-il lui parler du problème ou pas . me présenter ou ne pas me présenter.
-euh , Clémentine  , j'ai envie de me présenter à l'élection des délégués mais j'ai peur . j'ose pas
-faut oser me dit ma soeur en s'asseyant à côté de moi pour attendre le repas.

mardi 12 h 00 récré avant la cantine
-ça Y est léa  dis-je en quittant la salle en même temps qu'elle , c'esqt décidé je me présente .
-trés bien , bonne chance me dit-elle en descendant l'escalier .
je me tourne vers Aurélien  qui a tout entendu .
6ah enfin , tu as osé  me dit-il , tu, vas te présenter .
-ouais mais j'ai peur de ne pas être élu .
-c'est pas si grave si tu perds cette année , tu gagnerais une prochaine fois

mercedi 9 h 30
éléction de délégués .
-moi , criai-je alors que la prof avait distribué les papiers sur lequel j'avais écri que je votais pour moi et Yann
ellr marqua mon nom de famille ** sur le tableau où était déja marqué Julien , Flora, Aurélien , léa , Fathia , Jimmy et Ludivine

9 h 50 la prof venait de mettre tous les croix dans le tableau.
-Hugo et ont ont chacun quinze voix . les voici délégués.
-génail criai-je à Aurélien en tapant dans sa main .

10 h 10 soutien histoire-géo obligatoire pour aider au brevet.
-tu vois me chuchota Léa assis à côté de Aurélien  qui était derrière moi , fallait pas avoir peur , tu  as réussi à être élu .
-et moi aussi et pas toi la nargua Aurélien pour rigoler.
-taisez vous cria le prof de soutien histoire-géo sinon vous aurez deux heures de colel.
-eh oui , nous taquina Léa , les délégués vous avez intêrét à vous tenir droit.
on éclata de rire tous les trois

*worbook : mot anglais qui veut dire cahier d'exercice

** vous croyez pas que j'allai vous le dire ? )


  et toi , voualis-tu être délégué ? as-tu osé te présenter ? si oui , est-tu délégué ? si tu n'est pas délégué  est-tu déçu ?


 








    

 


Publicité
Publicité
Commentaires
problèmesréglés
Publicité
Publicité