Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
problèmesréglés
4 octobre 2005

je n'ose pas dire que je ne comprend pas l'exercice

mercredi 8 h 10 cours d'histoire-géographie .
-j'ai du mal pour l'exercice dis-je à aurélien , mon voisin en histoire .
-moi , non plus , je comprends pas dit-il , mais de toute façon , c'est pas noté , et va y avoir la correction , j'en profite pour faire mes devoirs de techno . je ne les ai pas fait .
-moi je les ai fait et j'ai envie de faire l'exercice .

8 h 15 la prof venait de se retourner vers le tableau . je me retourna derrière .
les voisins de derrière étaient Florent et Damien
-vous avez compris quelque chose à l'exercice dis-je en faisant basculer ma chaise
-non , de toute façon j'y arriverais jamais se plaignit Florent en posant rageusement son stylo (il est tout le temps comme ça , c'est embêtant à force)
-moi , j'y arrive dis Damien en continuant d'écrire , t'as qu'à demander à la prof .
-t'est fou , répondis-je en continuant de faire basculer la chaise . , j'oserais jamais

8 h 20 je m'étais remis de mon coté tout en continuant de faire basculer la chaise
-aie criai-je en tombant sur la chaise .
-hugo  , ça va , il ne faut pas te basculer sur la chaise me dit la prof en arrivant .
elle regarda ma feuille d'exercice et me dit .
-mais tu n'as pas encore commencé .
Damien s'interrompit d'écrire pour déclarer
-Florent , lui et Aurélien  ne comprennent pas l'exercice , ils n'osaient pas vous le dire .

9 h 00 pause .
moi , Florent  et Aurélien allons sortir quand la prof nous rattrapa .
-il ne faut pas avoir peur de me demander une explication si vous ne comprenez pas , je ne vais pas vous mordre .
j'imagina ma prof d'histoire-géo transformé en chien en train d'essayer de nous mordre . je retenit un fou rire .
-au fait lança cristopher en rentrant dans la salle , j'ai pas compris le devoir maison noté à faire pour la semaine prochaine .
à l'abri des regards et oreilles indiscrétes . Damien chuchota
-allez Médor , Attaque Cristopher .
on éclata de rire tous les quatres

      

  et toi oses-tu dire au prof quand tu ne comprends-pas un exercice ? sinon as-tu une autre méthode pour essayer de comprendre ? ou laisse-tu tomber ?

Publicité
Publicité
Commentaires
problèmesréglés
Publicité
Publicité