Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
problèmesréglés
30 septembre 2005

je me fiche de l'environnement

jeudi semaine A . 11 h 40 fin du sport ( en semaine B j'ai une heure d'histoire-géo et ensuite une heure de français) .
-je meurs de faim , et en plus on passe a une heure moins quart à la cantine quand on commence pas à une heure , purée de chez purée . heureusement que j'ai mon encas .
je sors mon  paquet de biscuit fouuré chocolat et en propose un à Guillaume .
-ouais , je veux bien , Merci .
-de rien dis-je en prenant l'autre et en jetant le paquet par terre.
la prof de sport me voit et me dit .
-tu vas ramasser ton papier , tout de suite . tu veux polluer la terre ou quoi . et tu ramasseras tous ce qui traine aux alentours
je le fais comme un comdamné à mort et ramasse tous les papiers . on se croirait en primaire au moment que je détestais le plus "le ramassage des déchets " je le jette à la poubelle .
-trés bien me taquine  Guillaume quand je reviens , tu as réusssi à ramasser dix papiers en deux minutes , applaudisements.
je sais que c'est pour rigoler , mais de mauvaise humeur je réponds .
-ferme la , t'est pas marrant .

13 h 20 .
je commence à éternuer . ( purée , j'ai attrapé un rhume , deux heures de Pentabond dans le sable en une journée aussi froide . elle est foldinge notre prof de sport)
-Atchoum .
beurk , c'est parti dans ma main . je fouille mes poches . ouf , un Mouchoir . je sors et essuie ma main .
je jette le mouchoir par terre .
-eh ,me lance Doriane , une copine de 5e ( c'est pas parce que je suis en 3e , que j'aime pas être avec le cinquemes) , ramasse ce mouchoir .
-qu'est ce que tu as , la prof de sport me demande de ramasser un déchet et toi aussi , ça m'énerve .
-elle a quand même raison dit Clarisse pendant que je ramasse , énervé , le mouchoir

16 h 30 dans la voiture
ma mère ressort du Tumant , un magasin d'alimentation , une de sept paquets avec deux cadeaux dans chaque paquet et une brique de jus d'orange ( c'est mieux que de l'eau et que le lait , mais moins bien que les sodas et que  le thé glacé ( Ice Tea en anglais)
-tiens , me dit-elle en me les donnant .
ma soeur boit l'autre brique et prend un peu de pain que ma mère a achet en partant à la boulangerie .
-ça y est , j'ai fini dis-je en jetant la brique par terre .
-ça va pas , Hugo dis ma mère en ramassant la brique pour la remettre dans la voiture .

20 h 30 je me lave les dents .
-mais Hugo , le gobelet est rempli d'avance , tu peux étendre l'eau crie ma soeur qui sort des WC
je crache la dernière gorgée d'eau et je sors .
-et en plus tu sors sans éteindre la lumière .
-qu'est que ça peut vous faire ? je m'écrie .
ma soeur dit
- aujourd'hui , il est trop tard pour qu'on aille sur Internet , mais si tu veux savoir pourquoi c'est important , va sur le site du Défi pour la terre  demain , il est dans la page Multimédia du programme télé que maman a acheté aujourd'hui .

vendredi 18 h 30
enfin , le Week-end , sur l'ordinateur de ma soeur je suis sur le site concerné . je lis tout . que à cause de ça notre planète se transforme en poubelle que c'est à cause de ça qu'a eu lieu la canicule de (je crois) 2003 et tout ça .
je me sens un peu nul , j'éteins l'ordinateur ( que je laissais tout le temps en veille à part avant de me coucher et quand on partait) , descends l'escalier et demande à mon père .
-papa , on trie les déchets ici pour savoir .
-oui , mon chéri , ne t'inquiètes pas .

Samedi 16 h 00 . dans la voiture .
on avait fait une sortie au centre-ville , ma mère sort de Tumant .
-j'ai été vous acheter des bananes pour goûter .
ma soeur en prend une et moi aussi . on la mange et ma soeur jette sa peau de banane .
-Clémentine  , je la reprends en posant la mienne sur le bord de la voiture .
-ne t'inquiètes pas  ,rigole mon père , une peau de banane , c'est biodégradable .

et toi  est-ce que tu t'en fiches de l'environnement ou est-ce que au contraire tu veux protéger la nature ? pour répondre y a les comms

 











   



 


   


 






   

Publicité
Publicité
Commentaires
problèmesréglés
Publicité
Publicité